-
Pourquoi?
Aimer peu parfois rendre fou, stupide, naïf, désarmé, perdu, triste... Aimer c'est aussi et surtout... souffrir...parce que l'autre est absent, parce que l'autre est loin...parce que l'autre ne nous aime pas, parce que l'autre ne nous aime plus....
Peut-on parler d'amour quand celui-ci n'est pas réciproque ? peut-on aimer tout seul ? Peut-on aimer un coeur qui aime ailleur ?
Pourquoi continue-t-on d'aimer ? quand on sait que c'est inutile, que ça nous fait souffrir, qu'on est ridicule, que ça ne mène à rien, que ça ne nous rend tout simplement malheureux...Quand quelque chose nous fais mal une fois en général on ne recommence pas, alors pourquoi seul l'amour n'obéit pas à cette règle... ?
-
Commentaires
2ElleLundi 12 Octobre 2009 à 05:24"Pourquoi continue-t-on d'aimer ? quand on sait que c'est inutile, que ça nous fait souffrir, qu'on est ridicule, que ça ne mène à rien(...)"
> parce que les émotions sont les plus fortes chez les êtres sensibles qui ne savent pas se "protéger" de leurs sentiments... et qu'il est difficile de les contrer !
parce que continuer d'aimer, c'est continuer de vivre, c'est avoir une raison de vivre, c'est exister quoi qu'il en coûte de tristesse ou de désillusion(s), quand ça ne "mène à rien"... parce que aimer c'est donner, alors, si on se contente de ça, ça ne mène pas tant à "rien"...
Ajouter un commentaire
> oui
"peut-on aimer tout seul ?"
> oui
" Peut-on aimer un coeur qui aime ailleur"
> oui et même un coeur qui n'aime pas...
Parce que aimer ce n'est pas forcément recevoir, c'est d'abord donner !