• Bilan d'une vie...

     

    Toujours cette question, qui hante mon esprit
    Le poids d'une vie, pourquoi je suis ici
    A quoi me sert le souffle qui me fait respirer !
    A quoi bon être là, sans rien pouvoir donner

    Souvent désemparée devant tant de souffrance
    Et la médiocrité de ceux qui pensent avoir
    Calés dans leur palais, d'une vie illusoire
    Le pouvoir absolu, le droit à la sentence
     
    Je n'envie pas vos biens, je rêve de justice
    Qu'on cesse de pousser au fond du précipice
    Ceux qui n'ont pas poussé sur du gazon doré
    Tout s'achète tout se vend, même les yeux pour pleurer

    On court après la mort, comme une liberté
    Des années à trimer, survivre est au passé
    Le bilan d'une vie, de respect de merci
    Pour finir dans l'oubli, pour finir dans ce lit
     
    Je ne suis pas un ange, les ailes n'ont pas poussé
    Je rêve de vengeance, de faire tout basculer
    Je ne crois pas à la chance, mais juste à l'évidence
    Abondance et carence, à qui est la balance

    ***
    Pardon, si mes mots manquent de dentelles
    Mais les vautours mitraillent les hirondelles
    On parle de recueil et de méditation
    Je ne vois que des cercueils, et de la confusion

    Il serait peut être temps, de chasser nos préjugés
    De réveiller nos esprits fermés mal informés
    On ne fait que relater, on ne fait que constater
    Tous ces faits médiatisés, nous voilà divisés

     


  • Commentaires

    1
    Lea
    Mercredi 25 Février 2009 à 11:23
    Le bien le plus pr?eux que l'on poss?, que l'on soit fille de roi ou fille de rien, c'est son coeur ... l'injustice fait toujours mal mais si on s'attache ?e pas en commettre soi-m?, c'est d? une bonne raison de penser qu'on a fait quelque chose d'utile sur terre !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :