• Triste Vérité

     

    Il y a des moments comme ça
    Où plus aucune envie, on n'a
    Comme si le monde s'écroulait
    Plus aucun besoin, plus de pensée
    Nous sommes seuls et totalement perdus
    Comme dans un univers suspendu
    La déprime s'empare de notre esprit et du cœur
    Présageant un quelconque malheur
    Je voudrais tant voir les anges
    Et ne plus avoir mal aux phalanges...
    Cette terre est si cruelle
    Avec ses pauvres mortels
    Je n'ai jamais aimé cette vie qui m'a était offerte
    Cette vie que tout le monde croyait si parfaite
    Quand je pense à la mer et ses merveilles
    Il n'y a plus qu'un seul désir dans mon esprit : le sommeil
    Dormir, pour ne plus jamais se réveiller
    Dormir, enfin jusqu'à l'éternité
    Pouvoir rêver et voir la mer
    Repenser à ses bruits et la voir d'en l'air
    J'aimerai retrouver ce pays, avec les anges
    Mais je me rends compte que ce n'est que dans mes songes.
    Il n'existe pas de paradis pour une fille comme moi
    Je vais devoir me contenter d'un simple toit

    En même temps, vivre, je le fais tous les jours
    Et je me demande quand ce sera mon tour
    Quand est-ce que la mer me prendra dans ses bras
    Car à ce monde je n'appartiens pas
    Ne sommes-nous pas tous des pions ?
    Ce monde, n'est-ce pas qu'une simple vision ?
    J'ai l'impression que nous sommes tous perdu
    Mais tant pis, je continu...


     


  • Commentaires

    1
    Lamickal
    Jeudi 10 Avril 2008 à 18:08
    Il en faut du courage pour continuer
    mais malgré les doutes qui s'installent quelques fois
    le jeu en vaut la chandelle
    Merci !
    2
    Katya
    Vendredi 11 Avril 2008 à 17:34
    c'est magnifique =)
    3
    lOveOTH
    Mercredi 23 Avril 2008 à 13:01
    Superbe poème
    4
    poete64
    Dimanche 4 Mai 2008 à 17:59
    c'est un poème très vrai! et qui donne de quoi refléchir

    a bientôt
    5
    e-Dav
    Mercredi 18 Juin 2008 à 22:29
    Voui je sais je suis en retard, mais je lis les textes petit à petit ^^'
    Très très joli poème (tu écris bien, à ton age ça laisse entrevoir un talent sans cesse grandissant, et pourquoi pas un avenir prometteur^^) de plus il est tellement vrai ^^
    A plus :)
    6
    petitevague
    Lundi 7 Juillet 2008 à 20:20
    Rien ni personne n'est perdu, c'est au fond de nous que réside la réponse: sachons tendre nos mains vers ceux qui en ont besoin; j'avais le même état d'esprit à ton âge; au fur et à mesure du temps, j'ai évolué... il faut parfois sacrifier sa petite personne, juste pour redorer un peu le blason de l'humanité: ce sont tous nos petits rien réunis qui finiront par former un grand tout.
    Ne désespère pas, la vie sourit toujours quand on ne l'attend plus.
    Ne t'arrête jamais de rêver.
    7
    kikakolalight
    Jeudi 7 Août 2008 à 22:20
    Encore une fois, demoiselle, il m'est très difficile d'exprimer le ressentit que fait naitre vos écris.... je vous comprend tellement. Pour l'avoir vécu. Si j'avais votre talent, j'aurais pu écrire mot pour mot certains de vos poème...

    Vous êtes vraiment douée.
    8
    Cssview
    Jeudi 21 Août 2008 à 04:04
    'est super jolie,mais d'un coter quele triste pencés il sauf vivre ses reves et survivre
    9
    DiDoUxXxX
    Dimanche 22 Mars 2009 à 12:54
    c'est vraiment super joli!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :